Actualités du vignoble et revue de presse 

Septembre 2016 - Le Vignoble est parrainé par deux de ses grands frères : le Vignoble de Genval et le Vignoble de Villers-la Ville.  Voyez la charte de parrainage ci-dessous et le reportage photo ICI.  Cet événement s'est déroulé dans le cadre des festivités annuelles de Villers-la-Vigne dont le thème, cette année, était "Jazz au vignoble", ce qui n'est pas pour déplaire au La Hulpois puisqu'il se tient, chez nous, le "Toots Jazz Festival".



















Août 2016
- Notre Vignoble figure sur la nouvelle carte de l'Association des Vignerons de Wallonie !  Vous pouvez la consulter ICI.  L'AVW a également publié une nouvelle brochure que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'intitulé ci-après :


Octobre 2015 - Le vignoble est prêt à passer l'hiver.  La télé locale TV COM est venue nous filmer en plein travail !  Vous pouvez visionner le reportage en cliquant sur ce lien :





Août 2015
- Toutes les plantations, tant les vignes que les haies, ont repris (bon, d'accord, il y a de très très rares exceptions, on les compte sur les doigts d'une main !).   C'est vraiment extraordinaire !  La première grappe de raisin du vignoble a dû être éliminée pour éviter d'épuiser le jeune cep de vigne.

Mars 2015 - Le site est préparé pour la plantation des vignes. Après avoir été amendé, labouré et égalisé, il doit être clôturé pour éviter les dégradations, notamment par les nombreux chevreuils qui se promènent dans le coin : ils adorent les jeunes plans bien tendres !  

Pour favoriser la biodiversité et agrémenter le site, une double haie est plantée de part et d'autre du fil de clôture. Diverses variétés ont été choisies : charme, chêne, cornouiller, rosier (qui permet de vérifier la présence éventuelle du mildiou), aubépine, etc. Pas moins de 740 plans !